L'atelier d'E.M.A
7 mars 2007

Merci

Petit passage éclair pour remercier tous les visiteurs de ce blog, et particulièrement ceux qui me laissent de si gentils commentaires. J'en profite pour vous montrer le monogramme que j'ai brodé au fil de lin il y a un bon moment (je demande votre indulgence,...
10 mars 2007

S à la rose

Début de matinée passé à installer un rideau destiné à protéger mon ordinateur de la lumière excessive : un drap que j'avais brodé pour ma fille lorsqu'elle était bébé, une tringle, et le tour est joué. Pour fêter ça, deux photos du monogramme terminé...
13 mars 2007

Broderie bien gardée

Alternativement, la mère et le fils se relaient pour garder mon dé et ma broderie du jour (au cas où quelqu'un songerait à s'en emparer). Et si là, vous vous dites : "mon Dieu, E.M.A. doit être malade, elle ne brode pas alors que ce n'est même pas son...
14 mars 2007

Hier c'était des beignets, et il y en avait

Hier c'était des beignets, et il y en avait effectivement une certaine quantité (4 grands saladiers pleins au final), mais j'ai oublié de les photographier tout de suite... et ... il n'en reste plus, désolée, je crois qu'ils étaient bons, vu la rapidité...
3 février 2007

V de l'alphabet à la rose

Oui, Valérie, elles sont pour toi ! Et voilà la première ! Si les grattouillis que je sens dans ma gorge n'empirent pas, j'ai prévu de broder le S lundi. D'ici là, pour agrémenter mon week-end, sur mon papier calque est dessinée une chose minuscule, je...
18 janvier 2007

lustre au crochet

Merci à Agnès de m'avoir envoyé un gentil mail avec des photos pour me montrer son utilisation de mes coeurs. Le E est presque fini, mais c'est ma journée de congé aujourd'hui et je suis invitée à prendre le café et à papoter avec quelqu'un que je ne...
21 février 2007

le dernier de la série

Cricri, je n'ai pas grand mérite, je brode toute la journée et une bonne partie de la nuit aussi. Bon, je te rassure (au cas où tu te serais inquiétée), mes enfants et mon mari trouvent quand même table mise lorsqu'ils rentrent déjeuner, mais le repassage...
29 mars 2007

P S à la rose

Frédérique, tu as bien lu, je suis effectivement alsacienne (même que l'alsacien est ma langue maternelle, je l'ai parlé avant le français). Françoise, dans les revues, il y a effectivement des modèles de monogrammes extraordinaires, que je rêve de broder....
12 mars 2007

Résumé d'une journée de repos

Brodeliande, ton commentaire m'a fait sourire. On ne s'est jamais rencontrées à part sur nos blogs, et pourtant j'ai l'impression que tu me connais bien, je suis conditionnée par une grand-mère qui n'est plus de ce monde mais qui m'a enfoncé de force...
15 mars 2007

pas finie

Je pensais vous montrer la lettre en entier, mais l'échevette de broder spécial a fait de la résistance : j'ai eu droit à un fil qui s'emmêle, qui fait des noeuds, qui se dédouble (non, je vous jure, je n'ai pas confondu avec du mouliné), qui se casse......
20 avril 2007

de retour

Me voilà rentrée depuis hier soir. Merci à tous pour vos messages pendant mon absence. Comme prévu, la fatigue des visites ne m'a pas permis de finir le rembourrage du monogramme JG (mais j'ai travaillé un peu quand même). Il a fait un temps magnifique,...
21 avril 2007

Le Clos Lucé

Je repars demain pour quelques jours (eh oui, j'ai la bougeotte pendant ces vacances), je vous programmerai donc des articles relatant nos quelques jours de vie de château, en reprenant le voyage à l'envers (parce que je veux garder le meilleur pour la...
28 mars 2007

Bricolos du lundi, les lettres sont soit

Bricolos du lundi, les lettres sont soit directement issues du grenier de ma grand-mère qui contenait (à mon grand plaisir) des revues de broderie des années 1900, (d'ailleurs à ce propos j'ai beaucoup de modèles que je rêve de broder), soit tirées de...
23 avril 2007

Beauregard et Blois

Beauregard et  Blois
Les photos sont interdites à l'intérieur du château de Beauregard, et le jardin (qui doit être magnifique en été, une fois débarrassé de ses mauvaises herbes et orné de ses rosiers en fleurs) ne nous a pas inspiré en cette saison, malgré son dessin original...
24 avril 2007

Cheverny

Le préféré de ma fille, parce qu'il est meublé de telle sorte qu'on a l'impression que la table est dressée pour le dîner, que le thé vient d'être préparé et qu'il n'y a qu'à s'installer confortablement dans un fauteuil... Moi, j'ai été déçue : je voulais...
25 avril 2007

Villesavin

Pour finir, mon coup de coeur : un château niché dans la campagne, auquel on accède par un petit chemin sous les grands arbres, la "cabane de chantier de Chambord" d'après notre guide aussi pittoresque qu'intéressant. Après une visite guidée de l'intérieur...
10 avril 2007

Week-end Pascal

Merci à tous pour vos voeux. Voilà le résumé du week-end : Il y a eu du jardinage, quelques semis. Un jeu de piste au jardin avec des indications sibyllines pour trouver les cachettes du lapin (eh oui, mes enfants ont beau être grands, ils adorent ce...
22 avril 2007

Chenonceau

Le fameux Château des Dames, où planent entre autres les ombres de Diane de Poitiers, de Catherine de Médicis, que j'avais déjà visité il y a longtemps et que je tenais à faire découvrir à ma fille. Beaucoup de monde, un système de visite audio guidée...
3 juin 2007

Le facteur

Guislaine de Féligonde s'étant magnifiquement développée cette année, notre boîte aux lettres a complètement disparu sous son exubérance. J'ai donc le plaisir chaque matin de guetter le bruit des roues du vélo de mon petit facteur sur le gravier devant...
4 juin 2007

Petit début

Françoise et Cricri, la lettre part aujourd'hui pour sa famille d'adoption, il me semble savoir qu'elle est destinée à être encadrée, sourire, peut-être en aurons-nous une photo dans son nouveau décor. Le prochain projet, le voici (enfin, le début) :...
16 avril 2007

M à la rose, 20 cm de haut

Le voilà en entier, c'était la première fois que j'en brodais un de cette taille (mais pas la dernière, une autre lettre est en prévision... mais pas tout de suite) : Quant à nous, si nous suivons le programme établi, nous visitons ce matin un château...
13 mai 2007

Journée de récupération

Merci pour tous vos commentaires au sujet de la libellule, que j'ai découverts tard cette nuit en rentrant d'un voyage éclair à Lyon. Inutile de rêver, je n'ai pas écumé les merceries et autres magasins intéressants, même pas eu le temps d'aller me promener...
14 mai 2007

Mains

Il y a quelques temps, j'ai vu fleurir ici ou là des invitations à montrer ses mains. J'ai mis le temps (ben oui, j'assume, je suis lente), mais voilà une petite mosaïque où vous pourrez voir les mains qui brodent la libellule, les monogrammes, ..., et...
18 juin 2007

Deux lettres fleuries (toujours pas finies!)

Une autre partie de la deuxième lettre. Avec un peu de chance elle sera visible en entier demain. Mamiecocotte, le F qui te plaît tant est une lettre isolée trouvée dans un livre (merci Cricri), je ne possède pas l'alphabet complet. Mais comme j'aime...
1 juillet 2007

BV orné de fleurs

Le voilà en entier: Avec son copain AV que j'ai brodé précédemment, ils sont prévus pour aller se pavaner sur des plaids de toute beauté (j'ai vu des photos d'autres plaids réalisés par l'artiste qui va les utiliser, trop beaux!) Françoise, les "spriztbredle"...